Comment te réapproprier la puissance de la sororité?

Utilises-tu pleinement le pouvoir de la sororité ? 

Il y a une telle force dans la sororité. Je ne l’avais moi-même pas compris jusqu’à il y a peu de temps. Dans la société patriarcale dans laquelle nous vivons, il est souvent de coutume de nous méfier de nos sœurs, de nous épier, de nous dénoncer, de nous affronter. Je crois que tout cela est dû aux millénaires de patriarcat, à l’héritage de la propagande du moyen âge où l’on chassait les femmes puissantes (sorcières) et où nous étions encouragées à nous dénoncer.

Même si les choses ont évoluées, que l’on ne s’y trompe pas : nous vivons encore aujourd’hui dans cette ère patriarcale où la puissance de la femme fait peur, alors bien évidemment cette société à encore tout intérêt à nous garder divisées. Parce qu’encore une fois : il y a tellement de puissance dans la sororité ; tellement de puissance dans la magie du groupe ; tellement de puissance dans le fait de construire ensemble ; tellement de puissance dans la reconnaissance de nos propres forces et de celles de nos sœurs. 

En comprenant cela, cette force du collectif, j’ai eu besoin de me la réapproprier. J’ai eu souhait de remercier ces sœurs qui font partie de mon cercle sacré. J’ai également ressenti l’envie de me connecter à de nouvelles sœurs ayant des façons similaires de voir le monde et résonnant avec mon énergie du moment. 

C’est ce que je t’invite à faire dans cette newsletter de l’empowerment : mettre en lumière et regagner la super puissance du collectif de support.

NOUS DEVRIONS TOUTES AVOIR UNE ÉQUIPE DE SUPPORT CONSTITUÉE DE SŒURS AVEC QUI NOUS RIONS ET PLEURONS.

Des sœurs qui nous relèvent lorsque l’on tombe. Des sœurs qui nous aiment lorsque l’on a du mal à nous aimer nous-même. Des sœurs qui n’ont pas peur de nous dire ce qu’elles pensent de notre folie passagère. Des sœurs qui ne jugent pas. Des sœurs présentent dans les bons moments comme dans les moins bons. Des sœurs qui nous écoutent. Des sœurs qui nous guident. Des sœurs qui nous inspirent. Des sœurs qui nous montrent la voie.

Qui sont tes sœurs ?
Qui fait partie de ton cercle sacré ?
As-tu besoin de faire appel à de nouvelles sœurs ?

Peu importe les années, l’éloignement, que les relations soient virtuelles ou physiques. J’ai moi-même des sœurs que je n’ai rencontré en ‘vrai’ que deux ou trois fois dans ma vie, d’autres que je côtoie au quotidien depuis l’enfance, d’autres que je n’ai pas vu depuis des années, et d’autres encore que je ne connais que virtuellement, par simple échange d’écrits interposés.

CHOISIS TES SŒURS AVEC TON CŒUR, TON INTUITION, TON ÂME; TU POURRAS LES RECONNAITRE EN UN INSTANT.

Sois toujours en conscience des énergies que tu invites dans ton cercle sacré. La sororité ne veut pas dire qu’il te faut être amie avec tout le monde. Certaines femmes résonneront avec toi et d’autres non. C’est OK. Choisis avec soin les énergies desquelles tu as envie de t’entourer. Ne passe d’ailleurs pas ton temps à essayer de gagner l’appréciation de tout le monde, tu ne l’obtiendrais pas, et en faisant cela, tu passerais probablement à côté de la création de connections profondes avec celles qui sont vraiment destinées à être tes sœurs de cœur. 

EXERCICE : 

Écris une liste de toutes les personnes qui t’ont apporté leurs supports, petits et grands, dans le passé et dans le présent. D’ailleurs, si tu le souhaites, tu peux également m’ajouter à ton équipe de support. ❤️

Enveloppe-toi de leurs énergies. Garde cette énergie en toi et cultive-la lorsque tu doutes de toi, lorsque tu te sens faible. Garde cette énergie si puissante procurée par tes sœurs de cœur. Surtout, la prochaine fois que tu en auras besoin, souviens toi que tu peux faire appel à ta merveilleuse équipe de support et utiliser le super-pouvoir de la sororité.

Je t’envoie plein de love et te dis à vendredi prochain !

signature-manuscrite-josephine

Psst. Ne pars pas sans t'inscrire à la Newsletter de l'empowerment ⚡

Tu recevras tous les vendredis : du love, du kif, de la magie, du girl power et les meilleures techniques pour prendre le pouvoir sur ta vie !

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Articles à la une

She

Invitation ! Discussion live et intime avec la fondatrice de la communauté She for SHE

Concours 2

Concours Instagram Pimp ta Life avec Oh my mag!💁‍♀‍✨⁠

Copie de POST CARRES JOSEPHINE (17)

Exercice des valeurs pour t’aider à déterminer ce qui est important pour toi dans la vie!

Psst. Ne pars pas sans t'inscrire à la Newsletter de l'empowerment ⚡
En prévision : du love, du kif, de la magie, du girl power et les meilleures techniques pour prendre le pouvoir sur ta vie !

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Articles à la une

She

Invitation ! Discussion live et intime avec la fondatrice de la communauté She for SHE

Concours 2

Concours Instagram Pimp ta Life avec Oh my mag!💁‍♀‍✨⁠

Copie de POST CARRES JOSEPHINE (17)

Exercice des valeurs pour t’aider à déterminer ce qui est important pour toi dans la vie!

Laissez un commentaire




Envie d’inspi et de badasserie ?

Insta

salem