Fuck you very much de ce que tu penses de moi

Pendant longtemps j’ai croulé sous le jugement des autres. Ce jugement, il arrivait à me toucher. Il arrivait à me changer. Il me faisait même mal parfois. Quand j’y pense, je me dis mais qu’elle connerie. Pourquoi être touchée par ce que pense les autres ? Pourquoi leurs donner ce pouvoir ? Pourquoi s’empêcher face à ce jugement ? S’empêcher de dire, s’empêcher de faire, pour qui ou pour quoi ? Être dans « la norme » ? 

Et la norme c’est qui ? C’est quoi ?

Répondre au schéma classique et patriarcal des études, mariage, enfant, travailler dur dur et prendre sa retraite en attendant sagement la fin ? Non merci, pas pour moi. 

Si tu connais un peu mon univers, tu as forcément entendu parler de mon Mantra « Sois toi-même et fuck le reste ». Il vient de ce constat.

Parce que c’est ce besoin de dire fuck you la norme, de prendre le pouvoir sur ma vie et de redéfinir le succès selon mes propres termes qui m’a amené ici.

Ta mission. 

Parce que ta mission, c’est de vivre pleinement en étant toi-même et pas une version de toi qui conviendrait mieux à ton père, à ta mère, à ton mec, à ta meuf … Bref aux autres. 

La personne que tu es dans ton entièreté est là pour une raison. Et le monde a besoin d’elle, et pas celle qui fait semblant d’être quelqu’un d’autre. 

Se détacher du jugement.

Alors ok, mais comment fait-on quand on est touchée par cette norme qui pèse lourd ? Quand on est touchée par ce jugement qui fait mal ? Quand on s’empêche de faire ?

Eh bien, laisse-moi te dire que dans ces cas-là, il n’y a qu’une seule chose à faire : prendre le pouvoir avec la « Fuck you very much » attitude de Madame Lilly Allen. 

Parce que lorsque tu es dans la magie de l’action, que tu entreprends vers ta vie de rêves, il est fondamental que tu agisses pour toi en étant toi, en fonction de qui tu es et de ce que tu veux au plus profond. Et pour ça, tu as besoin de t’armer du « fuck you very much de ce que tu penses de moi » 🤟 Et agir, agir, agir !

Alors à tous les grands méchants trolls, les Gargamelles, les Mangemorts, les adaptes de Dark Vador (ou autre du genre) qui te disent que tu es « trop ceci », ou « pas assez cela » et que bref tu n’y arriveras pas, utilise le « Fuck you very much ». Et si tu veux être polie tu peux le dire en silence. Ça marche aussi. Mais surtout, crois en toi et fais quand même.

Parce que dis-toi bien que si tu ne crois pas en toi, plus que les autres ne croient en toi, comment veux-tu y arriver ?

Validation intérieure. 

LA PERSONNE QUI DOIT AVOIR LE PLUS CONFIANCE EN TOI, C’EST TOI-MÊME. LA PERSONNE QUI DOIT LE PLUS CROIRE EN TOI, C’EST TOI-MÊME.

On attend souvent une validation de l’extérieur, mais la seule validation qui importe doit venir de toi et toi seule. Car si tu ne te donnes pas la permission à toi-même, dis-toi bien que personne ne te la donnera. Tu n’as donc rien à attendre de l’extérieur. Ta validation vient de l’intérieur : tes envies, tes passions, tes talents. Et le reste envoie le bouler !

Rien à foutre, de ne pas avoir les diplômes, ou la bonne expérience professionnelle, les formations appropriées, ou que l’on te dise que tu n’y arriveras pas. Dis FUCK. Et fais quand même. 

Et maintenant ?

Allez, ose être qui tu veux être, ose entreprendre ce que tu rêves d’entreprendre, ose dire « fuck You Very Much » et agir vers une vie magique et pleine de sens pour toi.  Parce que ce qui compte, ce n’est pas ce que pensent les autres ou une quelconque reconnaissance extérieure, mais la merveilleuse contribution que tu peux apporter au monde. 

Plein de love,

signature-manuscrite-josephine

Psst. Ne pars pas sans t'inscrire à la Newsletter de l'empowerment ⚡

Tu recevras tous les vendredis : du love, du kif, de la magie, du girl power et les meilleures techniques pour prendre le pouvoir sur ta vie !

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Articles à la une

Copie de POST CARRES JOSEPHINE (14)

Quels messages se cachent dans tes rêves?

Sororité

Comment te réapproprier la puissance de la sororité?

10

Comment découvrir le pouvoir de ton histoire?

Psst. Ne pars pas sans t'inscrire à la Newsletter de l'empowerment ⚡
En prévision : du love, du kif, de la magie, du girl power et les meilleures techniques pour prendre le pouvoir sur ta vie !

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Articles à la une

Copie de POST CARRES JOSEPHINE (14)

Quels messages se cachent dans tes rêves?

Sororité

Comment te réapproprier la puissance de la sororité?

10

Comment découvrir le pouvoir de ton histoire?

Laissez un commentaire




Envie d’inspi et de badasserie ?

Insta

salem